Carnet A4 en cuir repoussé "Liseuse romantique"

Ce carnet d'exception est de grand format (environ 31X24X2,5cm) pouvant accueillir des pages de formats A4.
Il est réalisé entièrement manuellement en cuir de vachette tanné végétal de grande qualité et de 3mm d'épaisseur environ.
Motif de couverture repoussé (=sculpté aux ciselets manuels dans la fleur du cuir) d'après le tableau du peintre autrichien Franz Eybl: "Jeune fille lisant", 1850
Teinté, peint et vernis à l'acrylique spécial cuir.
Dos ciselé et repoussé en trompe l'oeil imitant les veines et yeux du bois.
A l'arrière sont gravés les mots de Daniel Pennac, écrivain essayiste français contemporain: "Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre" issu de son livre "Comme un roman"...Cette citation est traduite en anglais sous notre logo.
Fermoirs exceptionnels en argent massif poinçonnés, récupérés d'un vieux paroissien (livre de prières) hors d'usage, artisanat de la seconde moitié du XIXème siècle...
Assemblage par couture au point cordelette, dit aussi point anglais au fil ciré.
Intérieur chair de cuir à cru, teintée en noir.
Livré avec 72 pages de papier artisanal lin/chanvre vieilli, issu de la production de la Papeterie Pasdeloup à Moutier d'Ahun, épaisseur 120g environ, avec en filigrane, le loup qui les représente. Adapté à l'écriture comme au dessin.
Rechargeable, car les feuillets de format A3 pliés formant 4 pages chacun sont maintenus par le lacet de cuir argenté croisé sur la tranche.
Ceci est un objet de création absolument unique et non duplicable, livré avec certificat d'authenticité.

380,00 €