Hastings 1066 - Echiquier médiéval en cuir repoussé + pièces

Jeu d'échecs ayant nécessité près de 50 heures de travail minutieux sans compter les nombreuses recherches graphiques et historiques, à découvrir sur https://www.youtube.com/watch?v=_erYALyF02s...
Réalisé en cuir de vachette tanné végétal de 3mm d'épaisseur, sur le thème de la Bataille d'Hastings du 14 octobre 1066.
Le duc Guillaume de Normandie, prétendant à la succession de son vieux cousin "Edouard le confesseur", Roi d'Angleterre, se voit damer le pion par le comte saxon Harold qui s'empare de la couronne...Furieux, Guillaume fait construire armes et navires et envahit l' Angleterre dans une guerre sanglante qui lui assure le trône de l'un des plus puissants royaumes de l'époque féodale.
Réécrirez-vous l'histoire avec ce jeu d'échecs géant de 67X67cm monté sur plateau de bois teinté et sur pieds boules (hauteur totale 8cm)???
Motifs tirés de la célèbre tapisserie de Bayeux, pour coller à l'histoire, sculptés aux matoirs (repoussés), teintés et peints aux produits à l'alcool et à l'eau.
Damier central de 40X40cm (cases de 5cm) ornés de croix médiévales en alternance, teintées à l'or liquide pour moitié (peinture métallique spécial cuir).
Collé et cloué sur son plateau (8 clous carrés de métal cuivré dans le sens du jeu et 4 ronds décorés).
Pièces en résine provenant du prestigieux fabricant "Anne Carlton Studio" (hauteur maximale environ 8cm) d'une valeur 395 livres sterling!
Absolument UNIQUE. Livré avec certificat d'authenticité.

1 500,00 €
Please select variants first