"Les Soeurs Brontë" Tableau en cuir repoussé

Représentation personnelle des "Soeurs Brontë" célèbres auteures anglaises du XIXeme siècle.

Charlotte, Anne et Emily, filles de pasteur élevées dans l'austérité sauvage des paysages du Yorkshire ont dans les années 1830/40 écrit parmi les plus beaux romans de la littérature britannique...

Le tableau en cuir de vachette tanné végétal de 2,8mm d'épaisseur environ mesure 45cmX29cm environ.Il représente les trois femmes et les liens d'affection qui les unissent.Elles se détachent d'un parchemin en trompe l'oeil.

Dans les coins du bas, des feuilles de type acanthe, traditionnelles, s'ouvrent sur une plume d'écritoire, symbolisant leur raison d'être.

Le tableau est collé sur un cadre tapissé de peau de veau gris nuageux comme un ciel d'orage, et tenu dans les coins par des lacets de cuir noués.

Le cadre en pin est teinté brou de noix et vernis satiné, réhaussés dans les angles de volutes en métal argenté.

Dimensions totales 59cmX39,5cm.

Cette représentation a fait l'objet de recherches pour coller au plus près de la réalité historique, (ressemblances physiques, traits de caractères dépeints dans les textes d'époque, tableaux contemporains...) mais reste évidemment pure fantaisie de ma part...

Techniquement, l'ensemble a nécessité une bonne quarantaine d'heures de travail minutieux...

Citation provenant d'un poème (renversé) d'Emily Brontë, gravée sur le parchemin, au-dessus des 3 soeurs:

"We part below to meet on high, where blissful ages never die. ( but long or short though life may be, tis nothing to eternity.)"

Traduction: "Nous nous séparons en bas pour nous rencontrer en haut, là où les âges heureux ne meurent jamais. Mais que la vie soit longue ou courte, ce n'est rien à côté de l'éternité"

UNIQUE et non duplicable.

300,00 €